les bals au Madeleine Palace

 

Les bals : Jean et Jacques Legros

Le groupe symphonique, qui a longtemps été dirigé par notre père, organisait chaque hiver, en février, le Bal du Mimosa, qui était un événement.

Il y avait toujours une animation particulière, et la salle était entièrement décorée suivant un thème qui changeait chaque fois . Une année, par exemple, le thème était la pêche : chaque participant s’était vu remettre une canne à pêche, un chapeau de pêcheur, et dans la salle chaque table avait un petit aquarium avec trois poissons. Il fallait bien entendu préparer tout cela longtemps à l’avance. Jean : «  Je me souviens très bien que cette année-là, j’étais gamin, et un jour en rentrant de l’école j’avais eu la grande surprise de trouver la baignoire pleine de poissons… »

Une autre année, le Tyrol était à l’honneur, et on avait traîné dans la salle des chèvres…Nous, les gamins, étions bien sûr déguisés en petits tyroliens avec des chapeaux à plumes… Les enfants des musiciens faisaient ainsi l’animation.

Le Bal des Neiges était organisé par le Costume Tournugeois, et un autre grand bal était celui de la Marine. Ces bals étaient sélects, et on y allait en grande tenue, surtout au Bal des Neiges (Costume Tournugeois). Les jeunes filles en parlaient longtemps à l’avance.

Jean Legros lors de la soirée Tyrol

bal de la marine

à droite, M. et Mme Desmaris

bal du mimosa 1959
au premier plan, Bernard Penet

des décors magnifiques

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *